Imprimer

Le mot d'accueil

Écrit par Stéphane JORET. Publié dans Flash info

J'ai commencé ma carrière avec un baccalauréat en poche, en tant que technicien. Aujourd'hui, ingénieur en informatique Diplômé Par l'Etat (DPE) et formateur ITIL accrédité jusqu'au niveau Expert, j'exerce en qualité de consultant manager au sein d'un groupe international de conseil en management des technologies de l'information.

Je totalise 23 années d'expérience professionnelle, dont 5 à l'international. J'ai 15 ans de pratique en management, organisation et conduite de projets.

Passionné d'informatique, j'aime m'adonner à la technique lors d'activités extraprofessionnelles, en particulier au travers de réalisations à base de logiciels libres. Ce petit site web en est un exemple.

Je n'oublie ni mes débuts difficiles, ni les luttes pour améliorer ma condition. Au contraire, je suis heureux de les avoir vécus car ils me donnent un visage plus humain. J'ai plaisir à les partager, en aidant, par exemple, les candidats au titre d'Ingénieur Diplômé Par l'Etat.

Imprimer

Aide aux futurs Ingénieurs Diplômés par l'Etat

Écrit par Stéphane JORET. Publié dans Divers

L'essentiel de ce site est dédié aux épreuves que j'ai passées et au mémoire que j'ai rédigé en vue d'obtenir le titre d'Ingénieur en informatique Diplômé par l'État (DPE). Il a pour but d'aider ceux qui font la même démarche ou s'interrogent sur l'opportunité de l'entamer. Au travers des conseils que je donne ici, je ne prétends pas me positionner en tant qu'expert et encore moins me hisser au niveau des examinateurs. Je cherche simplement à aider un peu.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Imprimer

Mention légale

Écrit par Stéphane JORET. Publié dans Divers

Ce site web est édité à mes frais dans le seul but d'aider gratuitement ceux qui en ont besoin. Vos remarques et vos critiques constructives sont les bienvenues. Le contenu de mon site web est fourni sans plus de garanties que celles offertes pas mon honnêteté intellectuelle et ma bonne volonté. Votre capacité à comprendre, discerner et transposer mes conseils dans votre contexte prévalent sur toute autre considération. Ainsi, en utilisant les informations que je donne gracieusement via ce site, et nos éventuels échanges par courriel, vous renoncez à me poursuivre en justice au cas où elles ne vous conviendraient pas.

Mots d'esprit

Les statistiques sont comme les bikinis, ça donne une idée mais ça cache l'essentiel.
Coluche

Visiteurs depuis fin 2003

198815
Aujourd'hui65
Hier107
Cette semaine515
Ce mois-ci65
Actuellement connectés 1